Limiteur de niveaux sonores LNS6
Le limiteur de niveaux sonores LNS6 permet :
- D’informer et de protéger le public vis-à-vis de l’exposition sonore à l’intérieur des lieux de diffusion de musique amplifiée. En exemple il y’a les discothèques, les salles de spectacle et de concert, les salles des fêtes, ainsi que les festivals en plein air.
- De protéger le voisinage vis-à-vis de nuisances sonores générées par ces lieux. Il limite le niveau sonore en fonction de consignes définies. Il enregistre les différents niveaux sonores sur une période d’un an. Il renseigne aussi le public sur les niveaux sonores subis à l’aide d’afficheurs placés dans la salle.
LNS6 est conforme à la norme NF S31-122-1-2017 du 7 Janvier 2017 sur les prescriptions relatives aux limiteurs, enregistreurs et afficheurs de pression acoustique des lieux de diffusion sonore amplifiée. Il répond également au décret n°2017-1244 du 7 août 2017 relatif à la prévention des risques liés aux bruits et aux sons amplifiés.
Le système LNS6 se compose d’une unité principale, d’un micro de mesure et d’afficheurs reliés au boitier principal à l’aide d’une liaison numérique RS485. Le limiteur LNS6 est 100% numérique, il intègre un microprocesseur à grande vitesse (480MHz), ainsi qu’un DSP pour le traitement du signal. Le limiteur LNS6 peut être utilisé avec des signaux analogiques, avec des signaux numériques au standard AES/EBU ou en option avec des signaux audio sur IP au format Dante.
Le micro de mesure utilise également un DSP pour le traitement du signal, ainsi qu’un convertisseur analogique numérique à hautes performances ayant un rapport signal/bruit de 114dB. Ceci lui
permet de garantir une plage dynamique de plus de 100dB, pour des mesures entre 30 et 133dBSPL, ainsi qu’une grande précision des filtres de pondération.